top of page

QUAND FAIRE UN BILAN COMPORTEMENTAL ?

cat-gf12295978_1280.png

Pour des comportements dérangeants tels que :

Eliminations hors de la litière

Agressions

Miaulements intempestifs

Conflits entre chats

Griffades du mobilier

Obsession sur la nourriture

Perte de poils / automutilations

Activité débordante

Peur / crainte excessive

En prévention :

Arrivée du bébé

Arrivée d'un nouveau chat

Déménagement

Améliorer la fin de vie

Adoption / intégration du chat ou du chaton

Pour offrir le meilleur

Tarifs

Bilan comportemental : 150 euros

Suivi de bilan (mail/téléphone) : 60 euros

Accompagnement à l'adoption : 120 euros

+ frais de déplacement (entre 5 et 25 euros)

Bon à savoir

Avant tout il faut savoir qu'un seul entretien suffit, dans la majorité des cas, pour cadrer le problème et vous faire des propositions efficaces.

Un suivi, environ 1 mois après notre premier entretien, permet de faire le point sur les progrès de la situation et de finaliser les points que nous aurons préféré aborder plus tard pour que les changements apportés dans le quotidien de votre chat se fassent sans stress et en douceur.

Comment ça se passe ?

Lors du premier entretien, durant environ 2 heures, vous allez me détailler l'histoire de votre chat (ce qu'on appelle anamnèse) car bien souvent il peut s'agir d'un petit détail passé inaperçu et déclencheur du comportement gênant qui se combine avec toutes les expériences vécues par le chat et nécessite donc une analyse claire de la situation.

Ensuite, je vous expliquerais donc quels sont les évènements qui ont amenés votre chat à avoir ce type de comportement et surtout, puisqu'il que chaque individu est unique, vous expliquer pourquoi votre chat réagit spécialement ainsi.

Ensuite je vous ferais des propositions adéquates selon ce que vous recherchez, ce que vous êtes prêts à faire et à changer pour retrouver une harmonie dans la cohabitation avec votre félin. En vous ayant expliquer clairement ce qui pose problème et le comportement du chat que l'on ne comprend pas toujours en tant qu'humain, vous aurez les cartes en main pour une relation saine et agréable entre votre chat et vous-même.

Comme je l'expliquais ci-dessus, bien souvent, il y a un point important à régler mais d'autres petits comportements peuvent finaliser un changement de relation et de cohabitation qu'il convient de traiter en deux fois.

En effet, à un comportement gênant, des circonstances ont pu en ajouter d'autres : afin que cela soit efficace et donc sans trop de stress pour le chat, le suivi de consultation permettra de les aborder et ceux-ci beaucoup plus aisément puisque le chat est déjà soulagé du problème initial.

Zones d'intervention

kitten-g7b5a652da_1280.png

 

 

Val d'Oise (95)

Et le nord de Paris, du 78, du 92 et 93

Si on avait su ça avant...

Il faut aussi noter que le coût financier pour faire appel à un comportementaliste peut être un frein du premier abord mais il revient bien moins cher que l'achat de tous les produits "miracles" pour faire cesser certains types de comportement, le rachat des meubles, de vêtements abîmés ou souillés ainsi que tous les produits dit "magiques" qui masquent le problème mais n'enrayent pas la cause de celui-ci. 

bottom of page