Déroulement de l'entretien

Mon chat chez le psy

0. Avant le rendez-vous en visio

  • Vous me contacter par mail ou téléphone pour m'exposer l'objet de votre demande
  • Puis, vous me transmettez des photos/plans... qui me permettront d'appréhender l'environnement de votre chat au quotidien. Cette étape est important car votre chat est un animal dit "territorial" et une bonne vision de celui-ci est important pour poser un diagnostic avec vous ensuite.
Pourquoi je ne me déplace pas ? 
Je m'adapte seulement au contexte dans lequel nous vivons actuellement et ne souhaite pas prendre de risque pour ma santé, celle de mes proches mais également pour vous.
J'ai également adapté mon tarif (à la baisse) à cette nouvelle situation.

1. Le diagnostic
  • Je passe en revue avec vous toute la vie de votre chat, ses habitudes (Qui est-il ? Comment vit-il ? Où vit-il dans la maison ?  Que fait-il de sa journée ? etc.) 

  • J'échange avec chaque membre du foyer pour qu'il m'explique la relation qu'il a avec le chat, ses attentes, ses craintes,              ses questions. Il en effet important que tous les "colocataires humains" de votre chat soient présents.

  • Et nous échangerons bien entendu sur la raison pour laquelle vous me consultez.

2. Echanges, explication et programme d'actions
  • Je vous expliquerai clairement pourquoi votre chat fait ce comportement indésirable et surtout comment y remédier.

3. Suivi après l'entretien
  • Pendant 1 mois, je vous pourrez me contacter gratuitement pour échanger sur les réussites mais également les difficultés que vous rencontrez (parfois certains ajustements sont nécessaires pour réussir le changement).



En général, 1 à 2 entretiens suffisent si vous appliquez les aménagements et actions que nous auront discuté durant la consultation.


L'entretien dure entre 1h30 et 2h en moyenne.


Tarif : 50 € (rdv + suivi pendant 1 mois)

Mode de règlements acceptés : virement bancaire