Infos, Astuces pour bien vivre avec son chat

Comment, où, quand donner à manger à son chat ?

A quelle heure faut-il nourrir un chat ?


Le chat est un « grignoteur » qui fait de multiples petits repas sur un cycle de 24 heures  (10 à 16 repas !) de quelques grammes de croquettes à chaque fois.
Contrairement au chien, il est nécessaire de lui laisser son alimentation « en libre-service ». Attention « libre-service » ne signifie pas à volonté ! Surtout si votre chat vit en appartement ; il risquerait de faire de l’embonpoint.
Si votre chat n’arrive pas à se réguler et que vous êtes absent en journée, vous pouvez utiliser un distributeur automatique qui va au fil des heures distribuer les croquettes.

La gamelle du chat doit être placée au bon endroit

L’emplacement de sa gamelle est important. Elle doit se situer dans un lieu calme et aussi éloigné de sa litière.
Pour inciter votre chat à chercher sa nourriture et à pratiquer un minimum d’activité, divisez sa ration en plusieurs gamelles que vous pourrez disposer à des endroits différents de votre habitation et situées si possible en hauteur.
Vous pouvez également utiliser une balle percée/tuyau où vous allez mettre des croquettes. Votre chat devra la/le faire rouler pour avoir ses croquettes (ce jeu est vendu en animalerie, vous pouvez également le fabriquer).

Astuce :

Evitez de remplir sa gamelle dès que vous vous levez, au risque de ne plus pouvoir profiter de grasses matinées.


7.11.2019

#RepasChat

PrécédentPage 1 sur 2